DÉCOUVERTE : Photographe Culinaire

Vega Hernando (Eating pattern)

Quand le graphisme rencontre la photo culinaire ça donne forcément quelque chose d’extraordinaire !

Basé à Barcelone avec son compte instagram Eating Pattern, elle s’est spécialisé dans ce style de photo qu’elle maîtrise parfaitement. Jouant sur la composition et les couleurs, ces photos ont toujours une esthétique riche, travaillé et créative. Le résultat : des motifs modernes, dynamiques, frais et jeunes. Au delà de la photo elle anime aussi des cours de cuisine avec une partie photo.

Andrey Tulsy (andrrresky)

Si vous me suivez un peu vous savez que je ne suis pas un très grand fan des photos culinaires rustiques. Je trouve ça souvent déjà vu, réchauffé, presque trop facile tellement on ne voit que ça en ce moment. Simplement faire des photos à la mode je trouve que c’est un gros manque de personnalité. Cependant Andrey Tulsky réussi cet exercice à merveille. Au delà d’un aspect technique irréprochable, il joue sur vraiment sur les couleurs et les matières, avec dans sa composition souvent beaucoup de plante qui donne une impression de nature bienfaitrice. Petit bonus : il a un lapin qu’il met en scène dans ses photos, et je trouve ça assez cool pour renforcer le coté campagne/nature.

Sandrine Saadi (fraise & basilic)

Photo culinaire qui semble assez classique mais ont un très très bon sens de la couleurs et des contrastes pour avoir un impact visuel très fort. Un aspect que les marques et les magasines aiment beaucoup généralement

Salma Sabdia (Thepolkadotter)

Il n’est pas toujours facile de trouver son style en photo, d’autant plus dans la photo culinaire car on doit faire avec les ingrédients et les recettes. Mais ici on a à faire à du grand art ! Toujours dans des tons quasi noir & blanc avec juste une touche de couleurs, un style de photo très reconnaissable qui donne un certain luxe à ses créations pâtissières.

Et pour en savoir un peu plus sur le monde de la photo culinaire, n’hésite pas à lire mon article thématique sur la photo culinaire

Leave a reply